La prière détaillée (débutant)

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Introduction

La prière est le second pilier de l’Islam que les musulmans doivent effectuer cinq fois par jour obligatoirement. Malheureusement, il y a de nombreuses lacunes dans le monde francophone sur le comment réaliser la prière dans le chiisme duodécimain comprenant également une absence totale de sources justifiant ou expliquant les différentes actions de la prière.

Le présent article présente le « squelette » de la prière, avec uniquement les obligations, ce qui sous-entend, les pratiques et actes surérogatoires ne sont pas mentionnés. L’objectif n’est pas d’encourager les pratiquants à faire cette prière la plus simplifiée possible, mais bel et bien de l’utiliser comme base pour les autres articles portant sur le comment améliorer cette prière.

L’article se présente sous la forme suivante, une première partie avec une présentation textuelle et imagée de la prière, puis une seconde partie mentionnant les différentes sources existantes et utilisées.

1. La prière illustrée

2. Les sources de la prière

Ali ibn Ibrahim a rapporté de son père, de Hammad ibn ‘Isa, qui a dit ce qui suit : « Abu ‘Abd Allah (a.s) m’a un jour demandé

[…] Abu ‘Abd Allah (a.s) s’est levé droit, faisant face à la direction de la Qiblah. Il a laissé ses mains reposer sur ses cuisses, avec ses doigts étroitement serrés les uns contre les autres, a gardé ses pieds près les uns des autres, ne laissant entre eux qu’une distance de trois doigts ouverte, avec ses orteils faisant face à la direction de la Qiblah sans les dévier de cette direction et avec humilité il a dit, ‘Allah est grand.’ Il a ensuite récité Al-Hamd (le premier chapitre du Saint Coran) avec clarté et fluidité ainsi que le Chapitre 112 du Saint Coran. Il a ensuite fait une pause pour respirer tout en restant debout et a levé ses mains sur les côtés de son visage en disant, ‘Allah est grand,’ tout en restant debout. Il s’est ensuite penché pour la Ruku‘ (l’agenouillement). Il a ensuite placé ses paumes sur ses genoux, les laissant se remplir de ses genoux qui étaient séparés les uns des autres, et les a pressés vers l’arrière jusqu’à ce que son dos devienne si droit que même s’il y avait eu une goutte d’eau ou d’huile, elle ne se serait pas écoulée d’un côté. Il a étiré son cou vers l’avant, baissé les yeux, puis a dit avec clarté et fluidité trois fois, ‘Je loue mon Seigneur, le Grand, Qui est exempt de tout défaut.’ Il s’est ensuite redressé. Tout en restant droit, il a dit, ‘Allah entend tous ceux qui Le louent.’ Puis, tout en restant debout, il a levé ses mains sur les côtés de son visage et a dit, ‘Allah est grand.’ Ensuite, il s’est incliné pour la Sajdah. Il a ouvert ses paumes avec ses doigts étroitement serrés, les a placés près de ses genoux sur les côtés de son visage et a dit, ‘Je loue mon Seigneur, le Très-Haut, Qui est exempt de tout défaut,’ trois fois. Il n’a placé aucune autre partie de son corps sur une autre partie. Il a effectué la Sajdah sur huit parties de ses os : ses paumes, genoux, gros orteils de ses pieds, son front et son nez. Il (l’Imam) a dit : ‘Placer sept parties de ces os sur le sol est obligatoire pendant la Sajdah, mais l’une d’entre elles (le nez) n’est pas obligatoire. C’est ce dont Allah a parlé dans le Coran : ‘Les parties du corps à placer sur le sol pendant la Sajdah appartiennent à Allah, vous ne devez donc adorer personne d’autre qu’Allah.’ (72:17) Ces parties sont le front, les paumes, les genoux et les gros orteils des pieds. Placer son nez sur le sol est facultatif.’ Il a ensuite relevé sa tête de la Sajdah. Quand il s’est redressé, il a dit, ‘Allah est grand.’ Il s’est ensuite assis sur sa cuisse gauche en plaçant le dos de son pied droit sur la plante de son pied gauche, puis a dit, ‘Je demande pardon à Allah, mon Seigneur, et me tourne vers Lui en repentir.’ Il a ensuite dit, ‘Allah est grand.’ Ensuite, il s’est penché pour la deuxième Sajdah, disant en elle ce qu’il avait dit dans la première Sajdah. Il n’a placé aucune autre partie de son corps sur une autre partie pendant la Ruku‘ ou la Sajdah. Il a écarté les coudes et n’a pas posé ses bras sur le sol. De cette manière, il a accompli deux Rak‘ats de Salah (prière). Il (l’Imam) a gardé les doigts de ses mains étroitement serrés lorsqu’il a dit les deux témoignages en position assise. Quand il a fini de dire les témoignages, il a ensuite lu le Salam et a dit, ‘Ô Hammad, tu dois accomplir la Salah (prière) de cette manière.’”

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